Déficiences de la vision
Les différents problèmes de vue
Emmétropie :
Nom général pour un oeil normal. Dans ce cas-ci, le foyer du système cornée – cristallin se trouve sur la rétine.
Amétropie :
Nom général pour un oeil souffrant d'un défaut cité ci-dessous. Ces défauts sont habituellement du à une convergence et/ou une profondeur de l’œil mal ajustée.
Presbytie :
La presbytie est une déficience de la vision due à la fatigue naturelle de l'oeil. En effet, après plusieurs années le cristallin à tendance à perdre de sa souplesse, l'oeil va dès lors avoir du mal a mettre l'image au net.
Myopie :
La myopie est une déficience de la vision due à une trop grande distance séparant la cornée et la rétine, le foyer va donc se trouver devant la rétine. Ce défaut de l'oeil est causé soit par un oeil trop grand ou trop convergent. La vision est parfaite de près mais est difficile de loin.
Hypermétropie :
L'hypermétropie est une déficience de la vision due à une trop courte distance entre la cornée et la rétine, le foyer va donc se trouver derrière la rétine. Cela serait du à un oeil trop court, trop convergent ou pas assez ''puissant''. La vision est parfaite de loin mais est difficile de près.
Astigmatisme :
L'astigmatisme est une déficience de la vision due à une irrégularités de la courbure de la cornée ou du cristallin. Plus généralement ce phénomène est causé par une cornée ovale et non ronde. La vision est difficile de loin comme de près. Ce défaut de l'oeil peut également etre combiné à d'autres défauts cités ci-dessus. Correction : lentilles cylindriques. Après correction, l’œil est emmétrope.